Les dix conseils au futur papa
10/11/2008 - Lu 3043 fois

Ce que le futur papa doit savoir le jour de l'accouchement
- Avec vos bobos, vous n'en ferez pas des tonnes : n'oubliez pas que c'est votre compagne qui est enceinte...
- A la première contraction, vous ne paniquerez pas : faites confiance à votre compagne, elle sait si c'est le bon moment.
- En arrivant à la maternité, zen, vous serez : pensez à poser AVANT les questions qui vous tracassent.
- Préparé, dans la salle de travail, vous entrerez : sinon, vous serez certainement gêné par l'aspect technique des lieux, les odeurs et la chaleur.
- Dans les pommes, vous éviterez de tomber : n'apportez pas votre pique-nique sur place, mais sortez boire un café ou manger un sandwich.
- En vous croyant inutile, vous ne complexerez pas : tenez la main de votre compagne, massez-lui les épaules, etc., si elle vous a demandé d'assister à l'accouchement c'est qu'elle a besoin de vous.
- Sur le périnée de votre compagne, vous ne garderez pas les yeux braqués pour guetter l'arrivée de bébé : il y a de forte chance que cela incommode votre compagne et c'est surtout impressionnant pour vous.
- Sous un flot de paroles, vous ne noierez pas tout le monde : n'oubliez pas de dialoguer avec l'équipe médicale et de rester à l'écoute de votre compagne, même si vous êtes ému.
- Si le bébé ne crie pas dans la seconde, vous ne vous affolerez pas : gardez en mémoire, que ce petit bout dispose d'une bonne minute pour le faire et n'hésitez pas à demander à assister à ses premiers soins.
- Si vous n'êtes pas sûr pour le cordon, non, vous direz : tant pis, pour le symbole, refusez tout simplement de le couper, cela ne vous empêchera pas d'être le meilleur des papas. Petit rappel : ce geste est complètement indolore pour le bébé et pour la maman.